L’homme Pense Attraper Un Crabe Avant De Réaliser De Quoi Il S’agit En Réalité…

Publié le 08/23/2021
Publicité

Une découverte folle

« Ne bouge surtout pas, mec », lui dit son ami d’une voix étouffée. Il reculait lentement, faisant face à Mark et à la créature. Mark ne comprenait pas sa réaction. Il posa lentement son téléphone et se retourna. Du coin de l’œil, il aperçut alors une autre griffe se balancer vers lui. C’était énorme et bordé d’épines pointues. A cet instant, son cœur se mit à battre à une vitesse folle. Mais de quoi s’agissait-il ?

Une Découverte Folle

Une Découverte Folle

Mark Pierrot

C’était encore une très belle matinée ce jour-là, et Mark Pierrot, 32 ans, s’apprêtait à partir en randonnée avec son ami David. Ils prévoyaient de marcher jusqu’à une source d’eau chaude secrète, cachée dans le parc national de l’île Christmas. Aussi loin que Mark se souvienne, il aimait explorer les trésors de la nature. Cependant, il n’avait aucune idée qu’un jour arriverait où sa passion le conduirait à faire une découverte des plus choquantes.

Mark Pierrot

Mark Pierrot

L’Île de « Christmas Island »

Malgré son nom qui rappelle l’hiver et la période de Noël, Christmas Island est en réalité une petite île tropicale de l’océan Indien, située entre l’Indonésie et l’Australie. Mark s’était installé sur cette île il y avait de cela trois ans, ajoutant un habitant de plus à sa population d’environ 1 400 personnes. En arrivant sur l’île, Mark n’avait pas eu, au départ, l’intention de rester très longtemps, mais il était tombé amoureux de cet endroit magnifique. Il ne savait pas grand-chose à son sujet, il savait encore moins que l’île cachait un incroyable secret.

L’Île De « Christmas Island »

L’Île De « Christmas Island »

Les derniers préparatifs pour l’excursion

Mark s’est réveillé tôt pour profiter au maximum d’une autre belle journée ensoleillée sur l’île Christmas. Il s’est habillé et a versé du café, impatient d’entamer le super programme qu’il avait prévu pour cette journée de samedi qu’il passait avec David. Il a pris un petit déjeuner rapide, a fait son sac avant de quitter la maison. Son visage était rayonnant. Il ignorait alors totalement que sa journée n’allait pas tout à fait se passer comme il l’avait planifiée dans sa tête.

Les Derniers Préparatifs Pour L’excursion

Les Derniers Préparatifs Pour L’excursion

L’aventure commence

Dès que Mark a retrouvé David, les deux amis se sont immédiatement lancés dans l’aventure pour trouver la source thermale cachée dont les habitants leur avaient parlé. C’était le secret le mieux gardé de l’île et seules les personnes qui habitaient depuis assez longtemps sur l’île avaient réussi à savoir où cette source se situait. Mark voyait là une sorte de « droit de passage », mais il n’y avait rien de bon dans ce qu’il allait bientôt rencontrer.

L'aventure Commence

L’aventure Commence

Sentier bloqué

Une heure environ s’était écoulée depuis le début de leur marche lorsque Mark a rencontré un premier obstacle qui allait les freiner dans leur avancée. Ils marchaient alors à travers le sentier côtier, flanqué de végétation et d’arbres sur les deux côtés. Au tout début, Mark pensait qu’il s’agissait juste d’un gros rocher, mais à mesure qu’il se rapprochait, l’énorme forme s’est rapidement précisée. Ce qui les bloquait n’était définitivement pas un rocher.

Sentier Bloqué

Sentier Bloqué

Ouvrir grand les yeux

Mark était scotché, émerveillé par ce qu’il venait de voir. Mais de quoi venait-il d’être le témoin ? Il s’est alors retourné vers David qui semblait, lui, complètement inconscient de ce qui venait de se passer. Mark avait été piqué dans sa curiosité, il a donc accéléré le pas. Il avait besoin d’avoir la confirmation de ce que c’était que cette chose, ou bien de savoir si c’était son imagination qui lui avait joué un tour. Mais il aurait vraiment dû continuer son chemin…

Ouvrir Grand Les Yeux

Ouvrir Grand Les Yeux

En état de choc

Lorsque Mark a finalement rattrapé cette chose qu’il venait de croiser, il n’en a pas cru ses yeux. C’était une espèce de grande coquille en forme de rocher collée contre le feuillage. Ses couleurs éclatantes ne ressemblaient en rien à ce qu’il avait pu voir jusque-là dans sa vie. La créature ressemblait à un crabe, mais Mark savait que ce n’était pas un crabe ordinaire. Malgré cela, curieux d’en savoir plus, il s’est approché de l’étrange créature.

En État De Choc

En État De Choc

Totalement envoûté

Sa coquille était un nuancier envoûtant de couleurs. La créature présentait un mélange de teintes orange, de rouge, de bleu et de noir et les énormes pattes qui sortaient de son corps étaient comme une démonstration de force. Mark s’est faufilé de plus en plus près jusqu’à ce qu’il soit juste à côté de la créature. Il a été très étonné d’apercevoir tout plein de petites pointes aiguisées tapisser les pattes de la créature, et c’est à ce moment-là qu’il a enfin réalisé. Les yeux de Mark se sont figés alors qu’il réalisait ce qu’il avait a priori devant lui.

Totalement Envoûté

Totalement Envoûté

Faire la connexion

L’existence du crabe préhistorique remonte à 95 millions d’années en arrière. Mark se souvenait d’avoir lu, quand il était plus jeune, différents articles parlant de leur disparition, mais plus important encore, il s’est souvenu des détails de leurs étranges caractéristiques. Mark a de nouveau regardé le crabe qui se trouvait face à lui pour l’observer en détails : il a pris note de sa taille gigantesque, de ses griffes repliées, de ses grands yeux sans orbites et de sa bouche en forme de jambe. Son cœur s’est mis à battre encore plus fort.

Faire La Connexion

Faire La Connexion

Un crabe préhistorique

En 2019, des scientifiques américains ont découvert un fossile de ce crabe préhistorique. Cette espèce est appelée Callichimaera perplexa, ce qui se traduit par « belle chimère perplexe ». Ce nom lui a été donné à cause de ses couleurs vives et à son apparence unique. Mark a immédiatement sorti son téléphone pour prendre une photo de la créature. Assistait-il vraiment à la résurgence d’une espèce éteinte ? Il n’y avait qu’une seule façon de le savoir.

Un Crabe Préhistorique

Un Crabe Préhistorique

Fixer la créature du regard

Mark sentait au fond de lui que la créature était inoffensive. Il s’est donc avancé, s’est accroupi devant elle et a appelé son ami. David est bientôt arrivé de derrière les buissons. « Je t’ai cherché… partout », a-t-il dit à Mark tout en considérant l’énorme bête qui lui faisait face. « Qu’est-ce que c’est ? », a dit David. Sans réfléchir, Mark lui a lancé son téléphone et lui a demandé de prendre une photo. Ce qu’il a fait ensuite pourrait choquer beaucoup de monde.

Fixer La Créature Du Regard

Fixer La Créature Du Regard

Il a pris la créature dans ses bras

Dans son élan, Mark ramassa le crabe géant à mains nues et posa avec la mystérieuse créature qui semblait soudain si docile. Mais Mark n’avait aucune idée de ce à quoi il avait affaire. Pour sûr, il était tombé sur une espèce disparue depuis longtemps, il s’agissait a priori de la Callichimaera perplexa préhistorique, et il a par la suite appelé le centre du Parc National. C’est à partir de ce moment-là que l’intérêt pour cette créature a vraiment commencé à se développer.

Il A Pris La Créature Dans Ses Bras

Il A Pris La Créature Dans Ses Bras

Une anomalie

Max Orchard, expert en crabe, a passé plus de 22 ans dans le parc national de l’île Christmas à travailler avec des chercheurs de renommée internationale sur la variété de crabes que l’on pouvait trouver sur l’île Christmas. Car voyez-vous, Christmas Island était une sorte de lieu « ad hoc » en ce qui concerne les différentes espèces de crabe qui y vivaient. Donc pour Mark Orchard, le fait de découvrir une nouvelle espèce de crabe sur l’île Christmas n’était pas vraiment quelque chose de farfelu ou de tiré par les cheveux.

Une Anomalie

Une Anomalie

Une espèce en voie de disparition

Du fait de sa profession, Mark Orchard savait que la désextinction (à savoir la réapparition d’une espèce disparue) était possible. Également connu sous le nom de renouveau des espèces, c’est le processus par lequel les scientifiques peuvent générer un organisme qui ressemble à, ou qui est, l’espèce éteinte. S’il ne s’agissait pas d’un cas de désextinction, Mark aurait pu y voir une espèce rare et en voie de disparition. Bien qu’il soit facile de penser que les humains ont découvert toutes les créatures sur terre, cela risque de vous surprendre mais ce n’est simplement pas le cas.

Une Espèce En Voie De Disparition

Une Espèce En Voie De Disparition

Un autre !

Mark a raccroché le téléphone et a posté sa photo en ligne avec comme légende « quelqu’un sait ce que c’est ? ». Mais alors qu’il tapait sur son clavier, David a commencé à l’appeler d’une voix angoissée. « Ne bouge pas, mec », s’étouffa David. Surpris par la réaction de son ami, Mark a regardé tout autour de lui. C’est là qu’il a vu d’où venait l’angoisse de David. Juste derrière ses pieds, une griffe de 3 mètres de long se dirigeait dans sa direction.

Un Autre !

Un Autre !

Une angoisse soudaine

Mark ne s’y attendait pas. A cette vue, il a été pris d’une peur soudaine et a laissé tomber son téléphone. Mark s’est immédiatement reculé, et a été étonné de découvrir non pas un, mais deux spécimens de cette espèce disparue ! Étaient-ils en danger David et lui ? Mark s’est raisonné, se convainquant que les créatures étaient amicales et il a décidé de rester là où il était et d’attendre l’arrivée de l’expert en crabe, Max Orchard. Avait-il vraiment découvert une créature disparue depuis si longtemps ? Il était impatient de le savoir.

Une Angoisse Soudaine

Une Angoisse Soudaine

Des crabes « noix de coco »

Lorsque Max Orchard est arrivé sur les lieux, Mark l’a dirigé vers les créatures qui restaient au repos à côté de lui. Esquissant un sourire, Max Orchard a confié à Mark qu’il savait exactement de quoi il s’agissait. Ces créatures étaient des « crabes cocotiers », une espèce de crabe qui vit sur l’île Christmas depuis des décennies. Mark en avait pris un dans ses bras – étaient-ils dangereux ?

Des Crabes « Noix De Coco »

Des Crabes « Noix De Coco »

Il voulait vérifier quelque chose

« Le plus grand que j’ai vu pèse environ 4,5 kg et mesure environ un mètre de circonférence », a déclaré Mark Orchard, « Personne ne sait vraiment avec certitude quel âge ils ont. Les crabes de 2-3 kg ont environ 50 ans ». Mark Orchard a confié à Mark que ces crabes sont les cousins géants du crabe ermite qui vit dans l’eau et que nous connaissons et aimons tous. A la suite de quoi il a demandé à Mark de lui montrer ses mains.

Il Voulait Vérifier Quelque Chose

Il Voulait Vérifier Quelque Chose

Un avertissement

Même si de nombreuses personnes, par peur, n’auraient pas osé ramasser l’un de ces crabes géants, ce sont en réalité des créatures impressionnantes mais sympathiques. Mark Orchard s’est assuré que Mark n’avait pas de coupures, sinon un vaccin anti tétanos aurait pu être nécessaire (comme pour toutes les coupures que vous pouvez vous faire dans la nature). Bien que les mains de Mark n’aient eu aucune blessure, Mark Orchard a tenu à l’avertir d’autre chose.

Un Avertissement

Un Avertissement

Des crabes voleurs

Mark Orchard a averti Mark que ces crabes géants avaient tendance… à voler ! Il a d’ailleurs montré du doigt son téléphone qui était maintenant enfermé dans les griffes d’un des crabes. Doucement, Mark Orchard a réussi à saisir le téléphone des griffes du voleur. Il a ensuite expliqué à Mark d’où provenait leur comportement étrange qui les amenait à voler et écraser tout ce que les habitants et les touristes malheureux pouvaient laisser derrière eux.

Des Crabes Voleurs

Des Crabes Voleurs

Une histoire notoire

Au fil des années, Mark Orchard a répondu à de nombreux rapports de vol dans le parc. « La première fois où je suis allé sur l’île Christmas au début des années 90, l’armée était venue s’y entraîner. Ils venaient tous de recevoir de nouveaux fusils Steyr avec des crosses en plastique”, a raconté Mark Orchard. « J’ai reçu un appel du commandant qui m’avait fait état que quelqu’un s’était introduit là-bas et avait volé un de leurs fusils ». Le coupable ?

Une Histoire Notoire

Une Histoire Notoire

A.K.A Le crabe voleur

Vous l’avez deviné – il s’agit du crabe de coco (aka le crabe voleur) ! Ils ont trouvé le fusil Steyr manquant quelque temps plus tard. Les crabes l’avaient traîné et écrasé. Il y a eu depuis un certain nombre de rapports selon lesquels ces crabes volaient des chaussures et des caméras de touristes et d’habitants qui passent et laissent tomber leurs affaires négligemment ou les laissent derrière eux. Ce comportement particulier est encore plus drôle une fois que l’on connait l’âge de ces créatures.

A.K.A Le Crabe Voleur

A.K.A Le Crabe Voleur

L’espérance de vie

Les crabes cocotiers ne sont pas seulement les plus grands crabes terrestres existant à l’heure actuelle, mais il s’agit également de ceux qui vivent le plus longtemps ! Ils peuvent facilement vivre jusqu’à 120 ans, il est donc très probable que le crabe que Mark a ramassé était plus âgé que lui ! Bien qu’elles ne soient pas dangereuses, leurs griffes peuvent toujours causer des blessures. Mais Mark a eu de la chance…

L’espérance De Vie

L’espérance De Vie

Droit de passage

La rencontre entre Mark et cette espèce de crabes n’a heureusement eu aucune conséquence désastreuse, pour les crabes comme pour les deux amis. Il s’est tout de même demandé pourquoi les habitants de l’île ne l’avaient pas prévenu, et ne lui avaient pas dit de faire attention à eux. Lorsqu’il a demandé pourquoi en rentrant au village, ils lui ont répondu qu’ils voulaient qu’il le découvre de lui-même en explorant l’île. Il n’a pas fallu longtemps avant que le post de Mark sur sa découverte passionnante n’ait attiré l’attention des internautes en ligne.

Droit De Passage

Droit De Passage

La photo est en ligne

La photographie de Mark est rapidement devenue virale, les internautes étant impressionnés et curieux au sujet de la bête aussi fascinante qu’inhabituelle. Qui aurait pu imaginer qu’une telle espèce de crabe existait ? Personne, à moins de vivre sur sur l’île Christmas ou d’être un véritable passionné de crabes.

Beaucoup de personnes, tout comme Mark, ont imaginé avoir découvert une toute nouvelle espèce de créature en croisant leur chemin. Bien que Mark n’ait finalement pas trouvé une créature rare, cet homme – lui – a peut-être mis la main sur quelque chose de totalement nouveau…

Online Image

La photo est en ligne

Une véritable surprise

Il s’est rendu compte qu’il n’avait pas exagéré quand il a croisé le regard du vétérinaire et qu’il a vu l’expression sur son visage. Autour de lui, l’étonnement était le sentiment dominant. Les gens dans la pièce ont tous sorti leurs téléphones pour prendre en photo ce qu’ils voyaient et en garder des preuves. D’autres ne pouvaient pas bouger, ne croyant pas ce qu’ils voyaient pourtant de leurs propres yeux.

A Surprise

Une véritable surprise

Toujours propre

Nathan menait son petit monde à la baguette, du moins en ce qui concerne l’hygiène et la propreté. A ses yeux, il n’y avait rien de pire que de voir s’accumuler des tas d’ordure dans les alentours, notamment chez ses voisins. Mais lorsque les éboueurs se sont mis en grève et que les sacs poubelle malodorants ont commencé à se multiplier et s’entasser, Nathan s’est retrouvé au bord de la crise cardiaque. Mais ce qu’il ne savait pas, c’est que ses problèmes ne faisaient que commencer…

Always Clean

Toujours propre

La grève des éboueurs

Heureusement, l’odeur pestilentielle des aliments pourris était en grande partie freinée par le revêtement en plastique épais des sacs poubelle, mais certains d’entre eux fuyaient pourtant et une odeur puante commençait à envahir le garage. Aucune aération, parfum d’intérieur ni bougie parfumée n’aurait pu dissiper ou camoufler cette odeur. Cela faisait environ une semaine que la grève des éboueurs avait débuté lorsque Nathan a commencé à remarquer quelque chose de poilu – et de vivant.

Trash Strike

La grève des éboueurs

S’imaginer le pire

Comme nous l’aurions tous fait dans son cas, Nathan s’est évidemment imaginé le pire. Et si les ordures abritaient une famille de ratons laveurs qui attendaient patiemment le meilleur moment pour sortir et lui faire vivre un enfer, ou pire, des rats. Un certain nombre de scénarios comprenant des rongeurs lui sont venus à l’esprit ; il essayait de ne pas y penser et de les ranger tout au fond de son imaginaire. Mais ces choses-là trouvent toujours le moyen de remonter à la surface…

S’imaginer Le Pire

S’imaginer Le Pire

Une spéculation

Nathan savait qu’aucune sorte de moisissure ne pouvait à ce point se développer et prendre forme vivante. Mais compte tenu de ce qu’il avait vu de ses propres yeux, il savait qu’il n’avait pas halluciné et que quelque chose de plutôt inhabituel se cachait à l’intérieur de ses ordures. Parce qu’il n’entendait aucun bruit provenant des sacs, Nathan avait parié sur le fait que la fourrure sale qu’il avait vue à travers les ordures était l’indice cauchemardesque d’une infestation de rats. Cependant, il n’avait pas encore réussi à identifier le coupable pour confirmer sa théorie.

A Speculation

Une spéculation

Il y a des problèmes partout

Nathan a donc demandé à ses voisins si l’un d’eux était aux prises avec des rongeurs, et il s’est avéré qu’il n’était pas le seul à en souffrir. Même les voisins les plus propres avaient remarqué la multiplication de la vermine. La meilleure solution, du moins pour ce qui le concernait, était de parsemer la zone environnante de pièges à souris. Il espérait que ce serait suffisant pour les attirer et s’en débarrasser pour de bon. Mais c’est dans ces circonstances qu’il a rencontré un problème de taille.

There Are Problems Everywhere

Il y a des problèmes partout

Mettre les pièges en place

Nathan a donc ressorti une vieille boîte en carton où il avait stocké ses pièges à souris. Tout ce qu’il avait à faire était de les retrouver pour les en sortir, mais le problème était qu’il avait entassé tout un tas de choses dans ce carton. Il en a par exemple sorti une vieille poupée que sa nièce adorait à l’époque, et s’est d’ailleurs demandé pourquoi il avait stocké toutes ces choses inutiles. Il a finalement retrouvé tout un tas de pièges et a commencé à se mettre au travail pour les installer, sans savoir que ses efforts seraient du temps passé pour rien.

Setting The Traps

Mettre les pièges en place

Hors de contrôle

Nathan voulait attraper cette créature mystérieuse pour s’en débarrasser, et il espérait que ce qu’il allait découvrir n’allait être qu’un simple rat. Il ne voulait vraiment pas avoir à se batter contre ce qui se trouvait dans la poubelle. Il a donc mis en place un réseau plutôt complexe de pièges et les a lestés avec du fromage ainsi que toute autre nourriture tentante qu’il pouvait trouver. Il s’était à peine mis au lit cette nuit-là qu’il a entendu le premier « snap » d’un des pièges. Il avait peur de ce qu’il allait découvrir le matin suivant…

Out Of Control

Hors de contrôle

Petit déjeuner nerveux

Ce matin-là, il espérait se réveiller et trouver un environnement calme, comme il en avait eu l’habitude jusque-là. Bien sûr, il savait que les ordures seraient encore là, mais il espérait que la créature poilue qui y avait élu domicile aurait disparu. Il s’est versé une bonne tasse de café et a essayé de profiter de son petit déjeuner, mais le fait d’imaginer ce qu’il pourrait trouver dans le piège à souris lui serrait l’estomac. Bientôt, le mystère qui se cachait derrière la créature de la poubelle allait être révélé.

Nervous Breakfast

Petit déjeuner nerveux

Que se passe-t-il ?

Nathan s’est emparé de son ancienne batte de baseball et a ouvert la porte. Mais ce qu’il a vu éparpillé sur le béton l’a totalement perturbé. Beaucoup des pièges qu’il avait installés avaient été activés, mais aucun rat n’avait été attrapé. Et c’est au milieu du gros tas de sacs poubelle qu’il a soudain entendu un bruit étrange. Mais cette fois-ci, il en était sûr, ce n’était certainement pas le couinement qu’on peut attendre de rongeurs classiques.

Whats Happening

Que se passe-t-il ?

Quelque chose d’étrange

C’était un grognement étouffé et gargouillant. Nathan espérait que les ordures amassées n’avaient pas fusionné avec un rat pour faire naitre une nouvelle monstruosité. Il a déplacé chaque sac aussi lentement qu’il le pouvait, pour ne pas affoler la bête. C’est au moment de déplacer le dernier sac que Nathan a violemment sursauté en arrière, à deux doigts de faire une attaque.

Something Strange

Quelque chose d’étrange

À la vue de tous

Le tas de fourrure était désormais révélé au grand jour dans le garage. Nathan fixait la bête du regard, et plissait ses yeux pour comprendre à quoi il avait à faire, puisque clairement il ne s’agissait pas d’un rat ! Cette chose était beaucoup trop grande pour en être un. Pendant une seconde, Nathan s’est même demandé s’il ne s’agissait pas en fait que d’un amas de déchets. Jusqu’à ce que ça se mette à bouger. Nathan était quasiment sûre d’avoir aperçu un museau. C’était bien une espèce d’animal, mais il n’avait aucune idée de quel animal il s’agissait. Il n’avait jamais rien vu de tel auparavant.

In Plain View

À la vue de tous

Fait de saletés et de fourrure

A ce moment-là, la fourrure mate grise et noire s’était tordue et tremblait alors qu’elle essayait de s’échapper. Tout en Nathan lui criait de s’enfuir. Il n’y avait pas moyen qu’il ramasse quoi que ce soit de ce genre. C’était dégoûtant ! Ce n’est qu’ensuite que les bruits qu’il entendait ont changé pour quelque chose que Nathan a reconnu.

Dirt And Fur

Fait de saletés et de fourrure

Qu’est-ce que ça pouvait bien être?

La grosse boule de poils, confuse et sale, a tenté de s’échapper et tourner tout autour de Nathan, mais sans grand succès. Sa grande et lourde fourrure alourdissait tout son corps et ralentissait ses mouvements. Nathan s’est bouché le nez pour ne pas respirer la puanteur qui émanait de la créature, avant de réaliser que la chose à faire était d’attraper cette bête. Sans plus attendre, il a tendu les bras et lui a rapidement attrapé la touffe de poils qu’il a serrée fort dans ses mains. Mais de quoi s’agissait-il là ?

What Is It

Qu’est-ce que ça pouvait bien être?

Une visite chez le vétérinaire

Nathan a déposé tout un tas de serviettes sur sa banquette arrière, a baissé au maximum les fenêtres de sa voiture et s’est rendu chez le vétérinaire. Quelle que soit cette créature, elle devait être auscultée. Alors qu’il conduisait, il s’est demandé depuis combien de temps la créature vivait là, dans ses ordures. Certainement, depuis le début de la grève des éboueurs, pensait-il. Il avait hâte de voir le vétérinaire raser toute cette fourrure pour révéler la vraie identité de la bête !

A Tour To The Vet

Une visite chez le vétérinaire

L’aide d’un professionnel

Nathan n’allait pas tarder à se rendre chez le vétérinaire… C’est lorsque les longs miaulements sont devenus beaucoup plus forts et intenses que Nathan, alerté, a décidé de changer ses plans. Plutôt que d’appeler la lutte antiparasitaire, il a immédiatement appelé le vétérinaire le plus proche pour s’y rendre par la suite. C’était peut-être par simple curiosité, mais il voulait enfin savoir à quoi il avait à faire. Était-ce un animal sauvage ?

Professional Help

L’aide d’un professionnel

Un simple animal de rue ?

L’équipe vétérinaire s’est divisée autour de l’animal et a pris des photos de la bête. La masse de fourrure, pourtant si impressionnante, était en réalité composée principalement d’une fourrure classique. Le visage de Nathan s’est décomposé après que l’équipe vétérinaire ait enlevé près de sept livres de fourrure, pour révéler ce à quoi ressemblait réellement la créature. Son apparence a laissé Nathan totalement estomaqué.

A Common Street Animal

Un simple animal de rue ?

Sa véritable identité

C’était clairement un chat de rue, et un très beau chat ! La nourriture facile d’accès et l’environnement chaleureux du garage de Nathan avaient dû l’attirer là. Et lorsque les dernières couches de fourrure ont été retirées, Nathan n’en croyait pas ses yeux. Le félin était d’un blanc pur ! Et après un bon bain, la transformation de la créature puante en magnifique chat était enfin achevée.

True Identity

Sa véritable identité

Un véritable ami

Le vétérinaire n’avait jamais rien vu de tel. Cette histoire était vraiment difficile à croire. Ce qui laissait surtout perplexe, c’était le comportement irréprochable du chat tout du long, comme s’il savait que les gens autour de lui étaient là pour lui venir en aide. Habituellement, les chats errants sont des créatures agressives et sauvages, mais ce chat semblait aimer les humains. Nathan a demandé au vétérinaire de vérifier la présence d’une micro puce. Peut-être que s’il avait un véritable propriétaire, il pourrait alors les réunir.

A Friend

Un véritable ami

Rechercher le propriétaire

Cependant, lorsque le vétérinaire a ausculté le chat à la recherche d’une micro puce, il n’a rien trouvé. Le vétérinaire a spéculé que ce chat avait peut-être vécu dans une maison, mais que quoi qu’il en soit, il avait dû être abandonné depuis longtemps. Nathan a refusé de baisser les bras sans chercher. Il a placé des annonces dans sa région en demandant si quelqu’un avait par hasard perdu un chat. Mais personne n’a répondu. La recherche des propriétaires potentiels du félin touchait à sa fin. C’est alors que Nathan a commencé à imaginer autre chose…

Owner Search

Rechercher le propriétaire

Un visage de chat grincheux

Au repos, le chat avait un visage grincheux qui donnait l’impression qu’il était perpétuellement en colère, mais au moment où Nathan lui a tendu la main, le chat s’est immédiatement blotti contre lui pour lui demander de l’attention. Il apparaissait que la petite bête n’avait pas seulement faim de nourriture, mais aussi faim d’amour. Soudain, une idée a traversé l’esprit de Nathan, quelque chose qu’il n’aurait jamais crue possible.

Grumpy Cat

Un visage de chat grincheux

La décision

Pour Nathan, les animaux de compagnie se résumaient à une fourrure qui perd ses poils et des odeurs bizarres. Mais ce jour-là, il est allé plus loin que ses a priori, et surtout à l’encontre de tout ce qu’il était au plus profond de lui-même. Car plus le temps passait, plus il trouvait ce chat attachant et irrésistible. Nathan câlinait le chat désormais blanc propre et se demandait s’il ne devait pas simplement le ramener chez lui, à la maison, et lui offrir une vie meilleure.

The Decision

La décision

L’adoption

Nathan a confié au vétérinaire son idée d’adopter le chat et lui a demandé s’il y avait quelque chose dont il devait s’inquiéter. Après tout, ce chat venait de sortir de la rue. Après avoir vérifié que le chat était stérilisé, et lui avoir donné des médicaments contre les puces, le vétérinaire a annoncé à Nathan que le chat était prêt à être le sien. Il lui a également remis un dépliant intitulé “Mon premier chat : un guide essentiel”.

The Adoption

L’adoption

De retour à la maison

Le vétérinaire s’est occupé du chat pendant encore quelques jours, et le jour est arrivé où Nathan a pu le ramener à la maison. Nathan était venu avec une cage et le vétérinaire y a délicatement installé l’adorable chat en lui faisant une dernière caresse d’au revoir. Avant même de s’en rendre compte, Nathan rentrait chez lui en voiture avec “Sinbad” niché dans sa nouvelle cage. Il n’arrivait pas croire la façon dont cette petite bête était arrivée dans sa vie.

Goind Home

De retour à la maison

Ensemble

Oui, les choses ne seraient plus toujours impeccables à la maison, mais puisqu’il obtenait quelque chose de spécial en retour, Nathan se disait que ça en valait vraiment la peine. Sinbad n’aurait plus jamais à endurer cet horrible quotidien qu’il avait enduré avant que Nathan ne le découvre. Nathan et Sinbad sont rapidement devenus inséparables. Nathan n’avait jamais réalisé à quel point il se sentait seul avant que Sinbad n’entre dans sa vie. Et cerise sur le gâteau, il s’est avéré que le petit chat n’était pas un colocataire si sale après tout !

Together

Ensemble

Publicité