Elle Refuse D’enlever Son Sac Du Siège Pour Laisser Quelqu’un S’asseoir Et Reçoit Une Bonne Leçon !

Publié le 07/19/2021
Publicité

« C’est mon espace à moi » s’est énervé la jeune femme. Le train était plein à craquer et cette jeune femme refusait d’enlever son sac posé sur le siège à côté d’elle, pour laisser s’asseoir quelqu’un. Tout le monde perdait patience. Que ce soit l’agent de sécurité qui s’était mobilisé sur la scène, ou les autres passagers du train. Un passager présent à l’arrière du wagon lui répond en s’énervant « Non, ce n’est pas le cas. ». Et s’adressant en criant à l’agent de sécurité « Si vous la faites sortir, nous aurons un siège de plus ». Qui aurait cru que la situation allait encore empirer suite à cela ? Jessica assistait à la scène, bouche bée. Elle fixait du regard la jeune femme à l’origine de tout cela. Trop c’était trop. Cette situation devait cesser.

This Woman Learned Her Lesson After Refusing To Let Anyone Sit Beside Her On The Metro

Elle Refuse D’enlever Son Sac Du Siège Pour Laisser Quelqu’un S’asseoir Et Reçoit Une Bonne Leçon !

Connaître les bonnes manières dans le train

Lorsque vous êtes en voiture, la manière de faire est différente de quand vous voyagez en train. En voiture, et dans un monde idéal, les gens respectent le code de la route et les seules personnes dont vous avez à vous soucier sont celles présentes au départ dans l’enceinte du véhicule avec vous. Mais il en va différemment lorsque vous voyagez en métro, en train, ou plus généralement avec les transports en commun. Ces modes de transport obéissent à des règles totalement à part, étant donné qu’un nombre incalculable de voyageurs montent et descendent pour aller d’un point A à un point B chaque jour. Et il y a certaines règles tacites à l’intérieur des wagons que tout le monde se doit de respecter pour que les choses se passent au mieux. La jeune femme dont nous vous racontons l’histoire a pris connaissance des règles de savoir vivre dans les transports en commun, mais à la dure ce jour-là.

Be Mindful Of Train Etiquette

Connaître les bonnes manières dans le train

L’heure de pointe est source de stress pour les voyageurs

Jessica Huit vivait à Ney York depuis longtemps. Elle avait donc l’habitude de l’agitation qu’il pouvait y avoir dans la Grande Pomme en semaine, surtout aux heures de pointe.
Jessica était sur le chemin du retour après une longue journée de travail. Elle savait qu’il était tard et qu’elle allait tomber en plein dans l’heure de pointe en prenant son métro, et elle s’était donc dépêchée. Il n’y avait rien de surprenant à ce qu’elle découvre son train bondé, tout comme les autres sur le quai. Mais elle n’imaginait pas que son trajet allait être différent des autres jours, elle pensait innocemment qu’elle avait déjà vu tout ce qu’il y était possible de voir à cette heure de la journée. Et pourtant…

Rush Hour Is Always Stressful

L’heure de pointe est source de stress pour les voyageurs

La situation peut toujours être pire

Lorsque vous vous retrouvez à effectuer votre trajet dans un train bondé, en plein dans les heures de pointe, vous devez vous préparer à ne pas être installé confortablement. Il se peut que vous ne puissiez pas trouver un siège de libre, mais encore plus, il se peut que même debout vous soyez collés aux gens et bousculés. Dans ces conditions, pour les personnes qui ont la chance d’être assis, il en va du bon sens de n’occuper qu’un seul siège par personne afin que le maximum de personnes puisse s’installer. C’est la règle de base. Du savoir vivre dans les transports en commun.

It Can Always Get Worse

La situation peut toujours être pire

À la recherche d’une place assise

Une fois qu’elle fut montée dans son train, Jessica a senti un vent de fatigue la gagner. C’était en effet l’heure de pointe, elle ne s’était pas trompée, et le train était bondé. Mais encore une fois, rien de surprenant à ses yeux. Le trajet de Jessica entre son travail et son domicile allait prendre une heure et demie. Elle était donc partie à la recherche d’une place assise car elle ne voulait pas rester debout pendant ce long trajet. Elle avançait parmi les autres voyageurs en cherchant un siège de libre. Tout d’un coup, elle a aperçu ce qu’elle était venue trouver.

In Search Of A Seat

À la recherche d’une place assise

Il y avait un siège de disponible

Elle s’était rendue jusqu’à la dernière voiture du train. Jessica avait repéré un siège de libre à côté d’une jeune femme. Confuse, elle regarda autour d’elle. Pourquoi donc est-ce que des voyageurs se tenaient debout alors qu’il y avait un siège de libre ? Il n’y avait qu’un sac dessus, mais ça avait l’air d’être une vraie place. Jessica est donc allée voir la jeune femme, qui était probablement la propriétaire du sac. Mais alors qu’elle faisait cela, elle n’avait aucune idée de ce dans quoi elle venait de s’embarquer.

There Was A Vacant Seat

Il y avait un siège de disponible

Ces situations qui font ressortir le pire en nous

A votre avis, quel peut-être le résultat lorsque vous entassez dans un petit espace confiné des gens fatigués après une longue journée de travail ? De notre point de vue, il est tout à fait humain et réellement compréhensible que ces personnes soient irritables sur le trajet de retour à la maison, si on prend en compte tous ces critères. Car oui, ces conditions de transport font ressortir le pire chez tout le monde. Par exemple, et on est sûr que ça vous est déjà arrivé, personne ne supporte dans les transports en commun, que les gens écoutent leur musique trop fort ou crient dans leurs téléphones. C’est un bon moyen de se faire mal voir par ses voisins ! Mais ce que la jeune femme en question a fait ici était encore pire que cela.

It Brings Out The Worst In Us

Ces situations qui font ressortir le pire en nous

Les règles du savoir-vivre ne s’appliquaient pas à elle

Jessica s’est approchée du siège libre et – très respectueusement – a demandé à cette jeune femme : « Est-ce que je peux m’asseoir ici s’il vous plait ? » en montrant du doigt le siège qui se trouvait face à elle. En effet, Jessica a dû poser la question car la jeune femme qui était assise avait posé son gros sac Louis Vuitton sur le siège à côté d’elle. Elle prenait non pas un, mais deux sièges dans le train, alors qu’il y avait un monde fou debout. Jessica a cerné très rapidement à quel genre de personne elle avait à faire.

The Rules Did Not Apply To Her

Les règles du savoir-vivre ne s’appliquaient pas à elle

Elle n’a même pas daigné répondre

La jeune femme avait les yeux fixés sur son téléphone, et des écouteurs bien enfoncés dans ses oreilles. Elle avait totalement ignoré Jessica. En réalité, elle avait surement dû faire semblant de ne pas remarquer sa présence. Tout d’un coup, le train s’est arrêté. Des agents de sécurité sont entrés dans le wagon pendant l’arrêt. Sans comprendre pourquoi, Jessica sentait monter un stress au fond d’elle, qui commençait à se ressentir. Et cela n’a fait qu’ajouter à l’irritation de la jeune femme qui était assise face à elle.

She Did Not Even Answer

Elle n’a même pas daigné répondre

L’agent de sécurité est arrivé

Jessica avait découvert qu’elle n’avait pas été la seule et unique personne à demander à la jeune femme de libérer le siège qui était occupé par son sac. Les autres personnes avant elle avaient vu leurs demandes rejetées ou ignorées ! C’est sans aucun doute la raison pour laquelle les agents de sécurité sont montés dans le wagon. Jessica avait légèrement reculé pour garder un œil sur ce qui se passait. L’agent de sécurité l’avait dépassée et s’était approché de la jeune femme qui était assise. Il est évident que quelqu’un d’autre l’avait signalée. Mais qu’allait-il se passer maintenant avec cette intervention des forces de sécurité ?

The Security Officer Has Arrived

L’agent de sécurité est arrivé

Elle n’était pas du tout ravie de ce qui se passait

L’agent de sécurité avançait vers la jeune femme assise et a pointé du doigt le siège occupé par le sac à main. Il lui a poliment demandé de retirer son sac du siège et de le ranger dans l’espace de rangement situé au-dessus, qui était précisément ce à quoi cet espace était destiné. « Non… ne touchez pas à mes affaires », a-t-elle hurlé en repoussant sa main. En retour, l’officier lui a répondu : « Madame, rangez-le là-haut ou je vous fais descendre du train tout de suite ».

Not At All Pleased By This

Elle n’était pas du tout ravie de ce qui se passait

Pourquoi elle était si égoïste

L’agent de sécurité lui a offert son aide pour l’aider à déplacer le sac à main dans l’espace de rangement. Une fois de plus, la jeune femme lui a crié : « Ne touchez pas à mes affaires ! ». Elle avait retiré ses écouteurs et le regardait droit dans les yeux. L’agent de sécurité a alors retiré sa main. « Est-ce que nous pouvons faire s’asseoir quelqu’un ici ? », lui demanda-t-il poliment. « Non, lui répondit-elle, je ne veux pas que quelqu’un soit assis à côté de moi. Il y a d’autres de places disponibles ! »

Why She Was Being So Selfish

Pourquoi elle était si égoïste

Elle a retardé tout le train

L’homme qui était assis à côté d’elle n’en pouvait plus. « Le train a déjà du retard, vous retardez encore plus tout le monde », s’était-il retourné pour lui dire, énervé. En guise de réponse, elle lui avait juste envoyé un regard noir avant de reprendre sa conversation avec l’agent de sécurité. Elle ne s’est pas laissée faire ! Les autres personnes dans le wagon n’en pouvaient plus d’elle. Tout le monde s’impatientait.

She Delayed The Trip

Elle a retardé tout le train

Heureusement, personne n’a pris sa défense

La frustration et l’impatience de toutes les personnes présentes dans le wagon était palpable. Tout le monde était outré par l’attitude égoïste dont la jeune femme faisait preuve. « Il n’y a pas de place dans le train! On est tous collés ! » a dit un voyageur. Un autre a ajouté : « Non, il n’y a pas de place ! » Quelqu’un d’autre a renchéri : « Il y a juste de la place debout ! ». Jessica n’a pas pu s’empêcher de se demander si toutes ces personnes s’étaient également vues refuser le siège en question. Ils étaient tous fatigués et voulaient juste s’asseoir…

No One Took Her Side

Heureusement, personne n’a pris sa défense

Les conséquences de ses actes

« Madame, enlevez le sac ou je vous fais descendre du train tout de suite », lui a finalement rétorqué l’agent de sécurité. Jessica pouvait sentir toute la colère qui émanait de l’ensemble des passagers du train ! Cette jeune femme rendait tout le monde fou avec son comportement égoïste et à s’entêter de la sorte. Un voyageur à l’arrière du train a ajouté à l’attention de l’officier de sécurité : « Si vous la sortez d’ici, nous aurons un siège de plus. » Cela n’a pas aidé, et n’a fait qu’empirer les choses.

Consequences For Her Actions

Les conséquences de ses actes

Une insulte après l’autre

La jeune femme a levé les yeux et a répondu au voyageur qui se trouvait à côté d’elle : « Vous n’êtes pas handicapé que je sache, vous n’êtes pas enceinte. » Elle a poursuivi violemment : « Je n’aime pas les puces. Votre odeur me dérange. Vous êtes repoussant. ». Quelle ne fut pas la surprise de Jessica, et de tous les voyageurs, face à ce comportement irrespectueux. Tout le monde a été choqué de voir à quel point cette femme se croyait tout permis. Elle se pensait vraiment au-dessus de tous ceux présents dans le train, et au-dessus des règles de savoir vivre.

One Insult After Another

Une insulte après l’autre

C’est son espace personnel

« C’est mon espace personnel ! », s’est exclamée la jeune femme. Une autre personne lui a répondu : « Non, ce n’est pas le cas. » L’agent de sécurité lui-même commençait à être fatigué par toute cette situation. La jeune femme ne s’est pas arrêtée là : « Je me fiche de savoir si je prends autant de place qu’en prendrait une personne qui pèse 90 livres, 50 livres, ou 300 livres ; c’est mon espace personnel ! ». Jessica pouvait constater à quel point tout le monde était en colère contre cette jeune femme. Ce fut la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour l’agent de sécurité, qui a alors décidé qu’il était temps de mettre un terme à cette situation ridicule.

That Is Her Personal Space

C’est son espace personnel

Ils ont fini par prendre les choses en main

« Je veux qu’elle descende du train. Faites-la descendre du train », a dit l’agent de sécurité en direction de la jeune femme. Quelle ne fut pas sa surprise ! A voir l’expression sur son visage, elle ne s’attendait vraiment pas à ce que quelqu’un lui dise quoi faire. Mais ça n’était pas pour autant fini. L’agent de sécurité a ajouté à son attention : « Vous aimez votre espace personnel ? Vous l’aurez à l’extérieur. ». Les autres passagers ont alors tous applaudi !

What They Did To Her

Ils ont fini par prendre les choses en main

Elle a refusé de se laisser faire

La jeune femme fixa l’agent de sécurité du regard, comme si elle refusait de croire qu’il pouvait la faire descendre du train pour son comportement irrespectueux. Et elle n’avait pas l’intention d’obtempérer. A ce moment-là, elle avait déjà retardé le train de près d’une demi-heure. Qu’allait-il bien pouvoir se passer ensuite ?

She Refused To Back Down

Elle a refusé de se laisser faire

La marche de la honte

La jeune femme semblait désormais moins sûre d’elle, mais elle refusait toujours de se lever de son siège. D’autres agents de sécurité se sont soudainement dirigés vers elle. Elle leva les yeux au ciel et secoua la tête tout en se levant et en ramassant son sac à main. Elle sortit enfin du train, sans pour autant abandonner son air hautain et arrogant qu’elle avait conservé pendant tout ce temps. Jessica n’arrivait pas à y croire. Comment quelqu’un pouvait-il se croire tout permis à ce point-là dans un lieu public ?

The Walk Of Shame

La marche de la honte

La vidéo est devenue virale

L’un des voyageurs du train a mis la vidéo de l’incident en ligne. Ceux qui l’ont vue ont été tout aussi révoltés contre la jeune femme que tous les gens qui avaient assisté à la scène dans le train. « Exemple parfait de quelqu’un qui se sent tout permis… tout simplement égoïste », a déclaré une des personnes ayant vu la vidéo. Un autre a ajouté : « Quand autant de gens vous demandent de partir, vous devriez vous rendre compte que quelque chose ne va pas. »

The Video Went Viral

La vidéo est devenue virale

La manière dont les autres personnes ont réagi

« Je suis content que quelqu’un l’ait filmée. Sa mauvaise conduite la hantera longtemps après la mise en ligne de ce film. Ce n’est pourtant pas difficile d’être gentil », a déclaré un internaute après avoir vu la vidéo sur YouTube. « Meuf…. Achète-toi une voiture ou un hélicoptère, un moyen de transport où tu peux choisir qui entre ou sort, lol », a plaisanté une autre personne. Un autre internaute a relevé un excellent point en disant : « Vous avez dit à quelqu’un « vous n’êtes pas handicapé », mais beaucoup de gens ont des troubles qui ne se voient pas au premier regard ! Quelle femme répugnante. »

How Everyone Else Reacted

La manière dont les autres personnes ont réagi

Ce que le New Jersey Transit a dit dans un communiqué

Le New Jersey Transit a publié un communiqué au sujet de l’incident qui s’était produit ce jour-là. En réponse à la vidéo, une porte-parole a partagé la chose suivante : « Nous exhortons les clients à rendre n’importe quel siège accessible en mettant leurs sacs sur leurs genoux ou sur des porte-bagages qui sont présents à cet effet, et en se conformant aux directives des équipes du train. ». La personne qui avait uploadé la vidéo sur internet avait précisé que les passagers étaient en colère contre la jeune femme qui avait retardé le train et non contre le New Jersey Transit. L’agent de sécurité avait donné le feu vert au chauffeur pour que le train redémarre. Un des voyageurs avait fait signe à Jessica pour qu’elle prenne le siège désormais libre. Jessica avait d’ailleurs été très touchée par ce geste. Après une situation aussi stressante, ce simple acte de gentillesse lui a fait croire à nouveau en l’humanité.

She Got A Seat In The End

Ce que le New Jersey Transit a dit dans un communiqué

Juste un jour ordinaire à New York

C’est une bonne chose que, depuis cet épisode malheureux, Jessica n’ait plus rien vécu d’aussi désagréable lors de ses trajets quotidiens en train. Il y a toujours ces instants où elle doit se faufiler dans le train parmi la foule de voyageurs dans l’espoir de trouver un siège de libre. Elle confie à ce sujet : « C’est le prix à payer pour vivre dans une grande ville comme New York. Partout où nous sommes, il y a des exemples d’actes positifs et mesquins. C’est ce qui fait que nous sommes humains, non ? ». Presque tout le monde a un jour été témoin d’un comportement grossier dans les transports en commun. Avec autant de gens dans un espace aussi exigu, on peut effectivement s’attendre à assister de temps en temps à des scènes. Et nous sommes désolés pour vous si jamais vous avez déjà eu à faire à des gens qui se croient tout permis comme cette jeune femme. L’histoire suivante est celle d’un enfant au comportement grossier et irrespectueux dans un train également. Heureusement que quelqu’un lui a donné une bonne leçon à lui aussi !

Just Another Day In The City

Juste un jour ordinaire à New York

Il est temps de donner une bonne leçon à ce jeune garçon

On l’admet volontiers, le train est un moyen efficace de se rendre rapidement et sans embouteillages d’un endroit à un autre, mais même si c’est un moyen de transport pratique, il arrive aussi qu’on se retrouve dans des situations stressantes. Il peut être difficile d’y trouver un siège de libre, et même quand on en trouve un, ce ne sont malheureusement pas les sièges les plus confortables. Ce jeune garçon voulait occuper plus de sièges que de besoin pour une raison inexplicable encore aujourd’hui. Il a donc refusé de partager les sièges disponibles avec d’autres voyageurs dans le train. Un voyageur présent sur la scène a alors décidé de lui donner une leçon importante ce jour-là.

Time To Teach The Boy A Lesson

Il est temps de donner une bonne leçon à ce jeune garçon

Beaucoup de gens insensibles ici

Tout le monde n’a pas le luxe de posséder sa propre voiture. Ou pour des raisons pratiques, certains ne veulent pas prendre de voiture. D’autant plus que les grandes villes ont multiplié les accès aux transports en commun, trains, métros, bus etc… qui sont souvent bien plus pratiques et plus économiques que la voiture pour voyager d’un point A à un point B. Malgré ce côté pratique, il y a toujours l’incertitude de savoir à quel type de personnes nous allons être confrontés quand nous prenons les transports en commun…

A Lot Of Insensitive People Out There

Beaucoup de gens insensibles ici

Œil pour œil, dent pour dent

Pour une raison étrange, les transports en commun peuvent faire ressortir ce qu’il y a de pire chez les gens ; les trains et les bus sont devenus un monde de chiens mangeurs de chiens, et cette histoire démontre parfaitement que beaucoup de ceux qui utilisent les transports en commun ont peu de respect pour les autres voyageurs. Avouez que vous avez déjà fait les frais de ce genre de personnes sur le chemin du travail…

Screenshot 16

Œil pour œil, dent pour dent

Méchanceté 1.01

Dans un train ou un bus, il est très probable que vous puissiez rencontrer des situations inappropriées, ou des personnes qui ont un comportement inapproprié. Parce qu’il y a beaucoup de gens dans un endroit aussi petit qu’un wagon ou un bus, il y aura forcément des occasions où vous voyagerez en compagnie de personnes qui offenseront les autres personnes qui se trouvent autour d’eux.

Rudeness 101

Méchanceté 1.01

Un manque de respect

Les gens refusent parfois de laisser leur siège à d’autres qui en ont plus besoin qu’eux, tandis que d’autres entassent leurs sacs et objets sur la place assiste à côté de la leur, ce qui rend difficile voire impossible pour quiconque de s’y asseoir. Les gens écoutent parfois de la musique trop fort ou passent un appel téléphonique interurbain qui dure plus de 30 minutes. Ce ne sont là que quelques exemples de situations déroutantes que l’on peut rencontrer dans les transports en commun.

Screenshot 17

Un manque de respect

Des voyageurs égoïstes

Comme nous l’avons déjà dit plus haut, certains voyageurs égoïstes croient qu’ils ont le droit de s’asseoir sur un siège qui n’est pas le leur, ou sur plusieurs sièges aux dépens des autres. Vous voulez savoir ce qui constitue le pire pour nous ? Ces personnes qui prennent un deuxième siège juste avec leurs jambes. C’est déjà assez osé d’occuper plus d’un siège, quelle que soit la raison, mais franchement c’est indécent de refuser de libérer le siège supplémentaire quand on vous le demande gentiment. Pourtant ça arrive…

Selfish Passengers

Des voyageurs égoïstes

Savoir rester zen

Les gens réagiront de diverses façons à des situations comme celle-ci. Certaines personnes laisseront couler. D’autres essaieront de parvenir à un accord de manière calme. Une autre catégorie de personnes, en revanche, seront tout aussi mauvaises et se battront pour leurs sièges tant qu’elles n’auront pas eu gain de cause.

Stay Peaceful

Savoir rester zen

Chercher les problèmes

Vous n’avez toutefois aucune idée de la manière dont réagiront les gens en face de vous, bien évidemment. En effet il est impossible de prédire si ce passager au comportement odieux se lèvera soudainement et vous agressera. Croyez-vous qu’il vaille la peine de se battre – dans les mots ou dans les faits – dans le bus ou dans le métro, tout ça pour obtenir un siège ? Dans l’affaire que nous allons vous raconter, la victime, elle, a réagi d’une manière remarquable face à la situation à laquelle elle faisait face.

Screenshot 18

Chercher les problèmes

Un post devenu viral sur Tweeter

L’utilisateur @da_drought_3 a documenté tout ce qui s’est passé dans cette histoire au sein d’un message posté sur le réseau social Tweeter. Et son tweet, posté en mai 2019, a recueilli plus de 137 000 likes, 47 000 retweets et des centaines de commentaires.

A Viral Tweet Post

Un post devenu viral sur Tweeter

Avoir foi en l’humanité

Plusieurs commentaires dans la zone de commentaires du message Twitter étaient là pour soutenir et encourager le protagoniste de l’histoire. Voici quelques exemples de ce genre de commentaires : « En tant que New-Yorkais, cela me REDONNE VIE », « ma foi en l’humanité a été restaurée » et « c’est la seule façon pour les jeunes d’apprendre ! ». Mais quel a été le contenu du tweet qui a suscité un tel émoi ?

Screenshot 19

Avoir foi en l’humanité

Capturer des moments inoubliables

Isabel Kim est la jeune fille à l’origine du message sur Tweeter qui a suscité tant d’émoi. Elle est connue sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme @da_drought_3 et est particulièrement active sur Twitter, où elle est bien connue pour ses postes. Ses tweets portent principalement sur des sujets qu’elle apprécie, aussi bien que sur des moments de la vie de tous les jours qu’elle décide de partager avec son vaste public sur Internet.

Capturing Unforgettable Moments

Capturer des moments inoubliables

Il s’agissait juste d’un jour comme un autre

Sa journée était jusque-là une journée normale, mais alors qu’elle montait dans le train pour se rendre au travail, elle a été témoin de quelque chose d’étrange qui se passait juste devant ses yeux. Elle a pris des photos de ce qui se passait face à elle et les a partagées avec ses abonnés Twitter.

Screenshot 20

Il s’agissait juste d’un jour comme un autre

Les choses ne devaient pas se passer ainsi

Les choses doivent d’abord être remise dans leur contexte afin que vous puissiez saisir complètement ce qui s’est passé et ce qui a été retranscrit dans le tweet d’Isabel. Certaines rames de métro n’ont pas de sections définies, comme le savent ceux qui utilisent ces transports en commun. Au lieu d’avoir un siège pour chaque passager, certaines rames de métro peuvent donc disposer de longs bancs pouvant accueillir un grand nombre de passagers.

He Has Another Plan

Les choses ne devaient pas se passer ainsi

Un jeune garçon qui ennuyait tout le monde

C’est précisément ce genre de rame de métro qui fait l’objet du tweet d’Isabel. Alors que trois personnes pouvaient facilement partager le banc, un jeune garçon a ennuyé tout le monde dans le wagon avec son comportement inacceptable : il empêchait les autres voyageurs de s’installer sur le banc dans le wagon.

Screenshot 21

Un jeune garçon qui ennuyait tout le monde

Un voyageur qui se croit tout permis

Ce genre de personne est bien connu de ceux qui travaillent au quotidien dans les transports en commun. On les appelle en anglais les « lay downer », qu’on peut traduire par le terme plutôt explicite les « allongés ». Le jeune garçon incarnait parfaitement ce type de « lay downer » d’après ce que décrit le message Twitter d’Isabel. Car en posant ses pieds sur le siège et en s’appuyant contre sa mère, ce jeune enfant prenait tout l’espace sur le banc. Ce genre de voyageur est incontestablement ennuyeux.

Strange Passenger

Un voyageur qui se croit tout permis

Il était centré sur lui-même

Lorsqu’il a posé ses pieds sur la table, il a immédiatement monopolisé deux places assises. Plus que ça : il semblait être totalement inconscient de l’inconfort qu’il causait à tout le monde dans le train en jouant à des jeux bruyants sur son appareil mobile. Ou bien était-il indifférent à tout ça ? Comment pouvait-il être si égoïste… on ne sait pas exactement s’il avait conscience de tout ce qui se passait autour de lui, ou si le reste du monde lui importait peu.

Screenshot 30

Il était centré sur lui-même

Ignorer les demandes des autres voyageurs

Parce que leur quotidien est plus difficile que celle de la moyenne des gens, on accepte tous de céder notre siège dans les transports en commun à ceux qui en ont plus besoin que nous, les personnes âgées par exemple, les personnes handicapées, les femmes enceintes et bien d’autres encore. À tout le moins, ils ont besoin d’un petit coup de pouce. Et si vous ne le faites pas, vous serez presque certainement méprisé par les autres voyageurs autour de vous.

Ignoring People’s Request

Ignorer les demandes des autres voyageurs

Un véritable problème d’éducation

Bien que trois personnes lui aient gentiment demandé de bouger ses jambes et de s’asseoir correctement sur l’un des deux sièges disponibles, le garçon a ignoré ces demandes et a continué à jouer avec son téléphone. Et le comportement de la mère du garçon, tout aussi désagréable, n’a pas aidé, puisqu’elle n’a pas fait grand-chose pour faire bouger son fils et est plutôt même restée indifférente à la situation.

Screenshot 22

Un véritable problème d’éducation

La mère du garçon est restée indifférente

Non seulement cet enfant en a surpris plus d’un avec son comportement arrogant, mais sa mère a également montré peu d’intérêt et d’empathie. Elle n’avait aucune idée de ce qui se passait avec son fils, et n’avait pas l’air d’y prêter beaucoup d’intérêt, ce qui explique que ce dernier se soit cru tout permis. Elle était également sur son téléphone et était entièrement absorbée par ce qu’elle était en train de regarder. Ceux qui étaient dans le même wagon qu’eux restaient sans voix, et considéraient cette situation comme hallucinante.

The Mother Refused As Well

La mère du garçon est restée indifférente

Ils étaient frustrés

À chaque seconde qui passait, les personnes qui étaient postées devant lui à attendre qu’il se bouge étaient de plus en plus en colère, et l’adolescent avait commencé à ressentir une sorte de malaise à ce que toute l’attention des voyageurs soit centrée sur lui. Pour tenter de résoudre le problème, le garçon s’est agenouillé sur le siège, croyant ainsi permettre aux autres voyageurs de s’asseoir, mais cela ne s’est pas avéré efficace et a contrarié encore plus les voyageurs.

They Got Frustrated

Ils étaient frustrés

Un héros inconnu

Même accroupi, ses jambes prenaient encore trop de place sur le banc, de sorte que ses efforts pour accueillir d’autres voyageurs sur le banc étaient inefficaces. Les gens dans le train en avaient marre du jeune garçon et même s’ils n’avaient pas essayé quoi que ce soit, ils considéraient que négocier avec lui n’allait pas aboutir à grand-chose. Jusqu’à ce que quelque chose d’inattendu se produise et sauve la journée de tout le monde ! Quelque chose, ou plutôt quelqu’un…

Screenshot 24

Un héros inconnu

Un mystérieux homme

Après quelques secondes, un mystérieux homme s’est approché du banc et a regardé le jeune garçon qui, irrespectueux, continuait à jouer sur son téléphone. Beaucoup de gens ont commenté la photo prise par Isabel, avançant que l’homme qui portait des lunettes de soleil noires et qui avait une coiffure similaire à celle d’Elton John, c’était cet homme.

Mysterious Man

Un mystérieux homme

Publicité