Pratiques douteuses
Il est important de se rappeler que nous parlons de la transition entre le 19e et le 20e siècle. À cette époque, le Far West est une région qui en est encore à ses balbutiements. De ce fait, il n’y avait pas encore de consensus sur les meilleurs traitements et pratiques médicales.

Pratiques douteuses
Aujourd’hui encore, il existe de nombreuses pratiques douteuses, même si nous disposons de plus de recherches et de connaissances sur la médecine. Mais dans le Far West, des pratiques douteuses étaient encore adoptées, comme la saignée et l’ablation de morceaux du corps humain.
Purge vigoureuse
En plus des méthodes que nous avons déjà mentionnées, il existait d’autres pratiques curieuses. Les médecins du Far West avaient compris que les maladies étaient des choses qui devaient littéralement sortir de notre corps.

Purges vigoureuses
À cet égard, l’utilisation de purgatifs forts pour le traitement de diverses complications de santé était très répandue. Dans certains cas, la prescription de purgatifs a même causé la mort de patients qui ont demandé l’aide d’un professionnel de la santé.
