À quoi ressemblait la vie dans le Far West ?

Publié le 11/20/2024
Publicité

Traitements absurdes

Il existe des informations plus curieuses sur les pratiques médicales du vieil Ouest. Comme nous le savons, beaucoup de ces praticiens n’étaient pas réellement diplômés en médecine. Et cela donnait lieu aux prescriptions les plus absurdes.

Tratamientos Absurdos

Traitements absurdes

Un exemple amusant était la prescription pour le traitement du paludisme : le patient était déshabillé, afin que son corps se “refroidisse”. Pour accélérer le processus, on utilisait de l’eau froide. On pensait que les frissons étaient utiles pour guérir les patients atteints de paludisme.

Publicité

Dispositifs médicaux non scientifiques

Nous n’avons pas besoin d’expliquer pourquoi le contexte du Far West a laissé place à de nombreux charlatans. Les personnes proposant des services de santé et se faisant passer pour des médecins étaient une réalité à l’époque. Et quel genre de choses faisaient-elles ? Quels instruments utilisaient-elles ?

Dispositivos Medicos Anticientificos

Dispositifs médicaux anticipés

L’un des dispositifs les plus curieux était le pulsomètre, un instrument en verre utilisé pour mesurer le pouls des gens. Les bulles à l’intérieur du pulsomètre indiquaient l’état des patients.

Publicité