Les cures de vin
Pour continuer avec les traitements absurdes du vieil Ouest, nous avons la boisson qui fait partie de l’un d’entre eux. Mais il ne s’agit pas de prendre des médicaments, hein ? Soyons clairs à ce sujet.

Ça se soigne avec du vin
Dans le vieil Ouest, on utilisait la méthode de la saignée. Lorsqu’un malade ingurgitait une sangsue, on lui recommandait de boire un verre de vin toutes les 15 minutes, afin de tuer l’animal à l’intérieur de l’organisme humain. Si cela ne guérissait pas, au moins cela laissait le patient ivre.
Les chiens morts comme traitement
Il n’y avait pas de médicaments. L’alternative était de chercher d’autres traitements. À l’époque du Far West, ce que nous appelons aujourd’hui l’industrie pharmaceutique ne s’était pas encore développée. Alors que faisais-tu pour traiter une maladie ?

Les chiens morts comme traitement
L’un des traitements les plus étranges du vieil Ouest était l’utilisation de chiens morts pour soigner l’arthrite goutteuse et les rhumatismes. On retirait les entrailles d’un chien en y ajoutant d’autres ingrédients, puis l’animal était rôti et mangé.
